Parmi les bases de l’apprentissage d’une langue, quelle qu’elle soit, il y figure les couleurs. En effet, c’est un fondement parmi les connaissances à acquérir pour communiquer au quotidien. Dans ce nouvel article, nous apprendrons comment dire rouge en arabe.
Comment dire rouge en arabe pour les non-arabophones ?
La couleur rouge s’écrit “أحمر” en arabe et se prononce “ahmar”. Pour les arabophones, aucun problème de prononciation ne se posera pour eux. Par contre, une personne non-arabophone ne saura pas comment prononcer le “h” (ح) lorsqu’il le lira en phonétique et vous comprendrez pourquoi.
En effet, le “ح” n’existe pas dans la langue française. Il est donc impossible pour une personne qui ne sait pas lire l’arabe de savoir comment le prononcer. Sauf si, évidemment, il a appris ce mot via des vidéos par exemple. Cependant, le fait de ne pas savoir lire reste un réel handicap pour la prononciation.
Vous pouvez donc, dans un premier temps apprendre avec l’écriture phonétique et des vidéos. Mais dans un second temps, il est fortement conseillé d’apprendre la langue arabe pour faciliter votre apprentissage du vocabulaire. Et plus encore, pour pouvoir lire le Saint Qur’an dans sa langue originelle.
Comment dire rouge en arabe, au masculin et au féminin ?
En arabe, les couleurs ne se disent pas de la même façon si elles sont au masculin ou au féminin. De fait, le mot rouge s’écrit donc “ahmar” au masculin et “hamra” au féminin. Prenons un autre exemple : le jaune, quant à lui, s’écrira “asfar” au masculin et “safra” au féminin.
Toutefois, vous constaterez que la racine des deux mots restent la même. Effectivement, les mots arabes ont tous une racine qui se compose le plus souvent de trois lettres.
Plusieurs mots peuvent donc avoir la même origine. Par ailleurs, c’est un excellent moyen d’acquérir du vocabulaire plus rapidement.
Vous savez maintenant comment dire rouge en arabe, mais pour la prononciation, c’est une autre histoire ! En effet, certaines lettres en arabe peuvent être difficiles à prononcer pour certaines personnes. Ceci dit, vous pouvez très vite apprendre, et même devenir parfaitement arabophone si vous êtes assidu.
Apprendre toutes les couleurs en arabe !
Maintenant que vous avez appris comment dire rouge en arabe au féminin et au masculin, il reste les autres couleurs…
Nous partageons, ici, la transcription en phonétique, mais ça ne doit pas être une solution sur du long terme. Ça peut certainement vous aider, mais l’apprentissage de la langue arabe reste nécessaire. De plus, c’est une langue facile à apprendre et ses bénéfices sont immenses !
- Blanc (abyadh) أَبْيَضْ
- Noir (aswad) أَسْوَدْ
- Gris (ramâdî) رَمَادِي
- Marron (bonnî) بُنِّي
- Violet (banafsajî) بَنَفْسَجِي
- Bleu (azraq) أَزْرَقْ
- Vert (akhdhar) أَخْضَرْ
- Orange (bortoqâlî) بُرْتُقَالِي
- Jaune (asfar) أَصْفَرْ
- Rose (wardî) وَرْدِي
- Rouge (ahmar) أَحْمَرْ
À vous de jouer maintenant ! N’hésitez pas à les apprendre et à les utiliser dans la vie quotidienne. Cette technique vaut pour le vocabulaire en général et permet de mettre en pratique ses acquis. De fait, vous n’oublierez pas ce que vous avez appris.