Comment dire vert en arabe ?

Comment dire vert en arabe ?

Si vous savez lire et écrire en arabe, vous pouvez passer à l’étape supérieure. En outre, il s’agit d’acquérir le vocabulaire de base pour commencer à s’exprimer. Dans cet esprit, apprendre le nom des couleurs paraît bien utile tant les choses qui nous entourent sont colorées. Aussi, pour commencer, voyons comment dire vert en arabe ?

Les premiers pas dans la langue en disant le mot vert en arabe

Avant tout, quand on commence à apprendre une nouvelle langue, il est important d’enrichir son vocabulaire. Autrement dit, il existe des mots dits basiques dont il faut avoir connaissance pour débuter. Comme savoir nommer les fruits et les légumes et les mois de l’année. Ou encore les chiffres et les saisons.

Car le monde est fait de couleurs diverses et variées, leur apprentissage est indispensable. En effet, les couleurs font partie du lexique de base à connaître.

Cela étant dit, dans la langue arabe, le mot vert se dit أخضر. Et au féminin, nous dirons خضراء. 

Prenons le cas du poivron qui a plusieurs couleurs de peau pour donner un exemple. Ainsi, chez l’épicier ou au marché, nous dirons فلفل أخضر pour désigner un poivron vert. De même que pour acheter des pommes vertes, nous dirons تفاح أخضر.

D’ailleurs, saviez-vous que la teinte verte est mentionnée 7 fois dans le Coran ? Notamment dans les versets 43 et 46 de la sourate Youssouf. Également au verset 31 de la sourate Al Kahf. 

Pour faciliter la mémorisation, il est nécessaire d’utiliser le nouveau vocabulaire appris pour ne pas l’oublier. Effectivement, il doit vous suivre au quotidien. C’est-à-dire à la maison, lors de vos discussions avec vos enfants… Mais aussi, à l’écrit en faisant votre liste de course par exemple. 

L’importance de l’arabe littéraire

Puisqu’elle est la langue dans laquelle fut révélé le Coran, l’arabe littéraire revêt une importance primordiale pour le musulman. 

Illustre bien cela la parole connue d’Omar Ibn Al Khattab rapportée par Ibn Abi Chayba dans son musnaf. En effet, il a dit : « Apprenez la langue arabe car elle fait partie de votre religion ».

Outre cela, la langue arabe est la langue officielle de 22 pays. Mais encore, elle est la 5e langue la plus parlée. Plus précisément, c’est plus de 300 millions de personnes dans le monde qui la parlent. Enfin, elle peut s’avérer très utile pour travailler dans les pays du Golfe ou du Moyen-Orient. 

Comment dire vert en arabe ? De multiples outils pour progresser

Il ne faut pas oublier qu’une langue vivante n’a de sens que si on la met en pratique. Ainsi, il faut s’efforcer à la parler au quotidien. Effectivement, cela aide à la mémorisation. Mais aussi à délier la langue. 

Néanmoins, cela peut paraître difficile lorsque l’on débute. Pourtant, avec des efforts et de la persévérance, vous verrez rapidement des résultats. D’autant plus que de nos jours, il existe de multiples moyens pour commencer et progresser. Voilà pourquoi, notre site internet est là pour vous accompagner sur le beau chemin qu’est l’apprentissage de l’arabe littéraire.